Note de dégustation de l’Octomore 15.3 :
Nez : le miel et le caramel fumé et un riche sucre d’orge malté d’Islay viennent au premier plan, équilibrés par des agrumes frais. Les fruits secs et les coquillages écrasés se mêlent à la fumée de tourbe capiteuse d’Octomore, avec des clous de girofle, de noix grillées et un soupçon de noix de coco ajoutant de la profondeur et de la complexité. Le caramel au beurre, la cassonade et le pain chaud ouvrent la voie à ce Single Malt très marqué par les céréales.
Bouche : d’une grande force et d’une texture exceptionnellement douce, Octomore 15.3 est incomparablement rond et presque sirupeux. Le caramel et la vanille crémeuse rehaussent son caractère onctueux, ponctué de fruits secs et zeste d’orange douce. Le chêne grillé et le sucre apportés par l’orge cultivée localement sont soutenus par des vagues de fumée sèche.
Finale : le sucre brûlé, la noix de coco et embruns délicats persistent en finale, avec cette sensation soutenue de fumée de tourbe terreuse incitant à explorer ce Single Malt exceptionnel.
Tourbé à 307,2 PPM – 61,3% – 289 €