Mount Gay, la distillerie de rhum en activité la plus ancienne au monde, a perfectionné au fil des siècles l’art subtil de l’assemblage et de la maturation de ses rhums.

Mount Gay présente la première édition de sa série Single Estate, une nouvelle référence qui célèbre la Barbade et incarne son terroir. En 2015, la distillerie Mount Gay a acquis des terres qui faisaient autrefois partie du domaine, marquant ainsi la première intégration verticale complète de la distillerie depuis le début du XXe siècle, allant de la culture de la canne à sucre jusqu’à la mise en bouteille.

Trudiann Branker, la Maître-Assembleur, surveille attentivement les distillats jusqu’à ce qu’ils atteignent le point de perfection pour être embouteillés

La série Single Estate 23_01 est le résultat d’un assemblage des récoltes de 2016 et 2017. Ce rhum est distillé exclusivement dans un alambic en cuivre, puis vieilli en fûts de bourbon, offrant ainsi une opportunité au goût du rhum et à son terroir singulier de s’exprimer pleinement.

Le flacon est conçu de manière écologique pour servir de réceptacle exclusif au liquide précieux. Il se caractérise par sa légèreté et sa composition en verre recyclé à hauteur de 70 %, lui conférant ainsi sa teinte foncée distinctive. L’étui est fabriqué à partir d’un matériau unique, minimisant l’utilisation d’emballage et d’encre, ce qui le rend entièrement recyclable à hauteur de 100 %. Chaque étiquette est dotée d’un QR code permettant aux consommateurs et collectionneurs d’accéder à une page web où ils peuvent explorer le parcours du liquide, de la canne à sucre au rhum.

Note de dégustation fournie par le producteur : Le nez déploie des arômes de poire, de prune, de fleurs fraîchement coupées, de fruits secs, de muscade et de citron. Le palais révèle de l’ananas, du sel de mer, du cuir, de la banane jaune mûre et de l’anis étoilé. Ce rhum s’ouvre avec le temps, offrant complexité et superposition de saveurs.

55% – 70cl – 395€ – 4000 bouteilles