Les Armagnacs Darroze présentent leur gamme Mixology, conçue spécialement pour les cocktails en partenariat avec Jérémy Lauilhé, Meilleur Ouvrier de France 2023 en catégorie Barman. Deux variétés d’armagnac, une Blanche et un VS, ont été créées avec un profil aromatique distinctif. Le packaging est innovant et respectueux de l’environnement, réalisé à partir de papier recyclé.
Deux profils aromatiques complémentaires
Une Blanche Armagnac pure, fruitée et équilibrée, où le cépage baco confère toute sa complexité et son caractère. Cette eau-de-vie affirme son identité gasconne et se démarque de tous les autres alcools blancs disponibles sur le marché.
Un Armagnac VS, issu de l’assemblage de plusieurs armagnacs, qui marie des arômes de fruits secs, de fruits confits et de fines épices. La couleur légère de cet armagnac résulte uniquement du contact avec des fûts roux, sans ajout de tanins ni de sucre.
Un packaging éco-responsable
Les Armagnacs Darroze font une entrée remarquée dans l’univers du cocktail avec une bouteille innovante. En accord avec l’engagement RSE de la maison Darroze, cette bouteille, pesant seulement 83 grammes, est fabriquée à partir de papier recyclé et est entièrement recyclable. Une enveloppe interne, également recyclable, garantit l’étanchéité et la conservation optimale de l’armagnac.
Les notes de dégustation :
Darroze – Blanche Armagnac
Limpide et brillant.
Un nez très intéressant, complexe, dans lequel nous trouvons des arômes de fleurs, de fruits blancs, mentholés, poivrés qui accompagnent des notes plus pâtissières de brioche, levure, pain de seigle. Très complexe.
En bouche, l’eau-de-vie tapisse tout le palais et dévoile une belle fraîcheur dominée par les épices (poivres) la menthe fraÏche, la violette. Encore très complexe en bouche.
Finale très longue.
Darroze – Armagnac VS
Couleur jaune paille, reflets feu.
Le nez est intense. De légers arômes boisés, vanillés complètent une belle palette de fruits (abricot sec, zeste d’orange), légèrement pâtissiers (pâte d’amande, tarte tatin) et grillés (miel, cire d’abeille). Très fin et délicat.
Un très bel équilibre en bouche, l’alcool est bien fondu, les arômes francs sont nets (confiture d’abricot, caramel au lait) et les tanins soyeux et délicats.