Crédits photo ©Clément Garby.

Suite au succès de la première édition des brandies français Borderline, Marc Darroze présente deux nouvelles finitions en fûts de Porto blanc et de Rivesaltes. Ces spiritueux en édition limitée sont élaborés à partir d’armagnacs.

Un an après le lancement de la gamme, Marc Darroze dévoile deux nouvelles expressions du terroir gascon, affinées en barriques de vins portugais et français : des fûts de Porto blanc et de Rivesaltes.

Borderline finish fûts de Porto blanc

Les armagnacs sélectionnés pour ce finish, issus du millésime 2018 et du cépage Baco, ont vieilli pendant six ans dans des fûts de 400 litres. Lors de leur transfert en barriques de Porto blanc en janvier 2024, en plein hiver et dans un environnement froid et humide, ils révélaient des arômes fruités délicats, peu marqués par les tanins. Ce processus d’affinage s’est poursuivi pendant environ 10 mois.

> Consulter la note de dégustation

Darroze – Bordeline – Finish en fûts de porto Blanc – 49% – 70cl- 993 bouteilles

Borderline finish fûts de Rivesaltes

Ces armagnacs, ayant vieilli pendant six ans dans des fûts de 400 litres, présentent une influence modérée du bois et des tanins, permettant ainsi aux caractéristiques des vins de Rivesaltes de s’exprimer pleinement. En janvier 2024, ils ont été transférés dans d’anciennes barriques ayant contenu des vins de Rivesaltes ambrés.

> Consulter la note de dégustation

Darroze – Bordeline – Finish en fûts de Rivesaltes – 49% – 70cl – 997 bouteilles