Créé en 2014 par Tom Stevenson, un journaliste, écrivain et critique éminent, le Champagne & Sparkling Wine World Championships récompense annuellement les vins effervescents d’exception du monde entier. L’édition 2022, dont le palmarès a été annoncé lors d’une cérémonie à l’emblématique Merchants Taylors Hall de Londres, couronne la cuvée Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010 en lui attribuant le prestigieux titre de Suprême World Champion. Cette cuvée se voit également honorée en tant que Meilleur Champagne et Meilleur Vin Pétillant Français.

Le Champagne & Sparkling Wine World Championships est un concours mondial consacré aux vins effervescents, ayant pour vocation de présenter chaque année un guide des meilleurs champagnes et vins pétillants du monde, à la fois pour les amateurs et les professionnels. Le jury est constitué de trois experts mondialement reconnus dans le domaine viticole, à savoir Tom Stevenson, Essi Avellan MW, et György Márkus. Ils effectuent leurs dégustations de manière totalement anonyme.

Il s’agit de la deuxième année consécutive où la Maison Ruinart reçoit la plus haute distinction de ce concours. En 2021, c’était la cuvée Dom Ruinart Rosé 2004 en format magnum qui avait été honorée.

DOM RUINART BLANC DE BLANCS 2010
230 €