Dictador, la marque de rhum colombien, a décidé de prendre un raccourci en nommant une Intelligence Artificielle au poste de PDG, la position la plus cruciale de l’entreprise.

Les responsables de la société de rhum Dictador ont fait une annonce officielle en désignant Mika, un robot humanoïde propulsé par une intelligence artificielle, comme leur nouveau PDG. Cette création développée par la start-up Hanson Robotics suscite des débats : est-ce un coup publicitaire audacieux ou une stratégie de génie ? En tout cas, Dictador se trouve au cœur de l’attention médiatique.

Actuellement, Mika est déployée dans un environnement expérimental et se limite à l’exécution de certaines tâches spécifiques : les opérations marketing stratégiques, la gestion de projet et des activités liées aux technologies blockchain.

En outre, elle participe au processus de choix des artistes chargés de créer les designs des bouteilles de rhum. Mika joue également un rôle de direction dans le projet Arthouse Spirits de l’entreprise, qui est lié à la création d’une collection de « NFTs« .

Il est tout de même précisé que ce robot ne prendra pas de décisions importantes comme le licenciement d’employés, fort heureusement.

Sommes-nous à l’aube du remplacement de l’humain par la machine et intelligence artificielle ? Affaire à suivre…