L’élevage est au cœur de la création des whiskies Rozelieures et représente un véritable terrain d’expression pour la distillerie. Tel des alchimistes modernes, Christophe Dupic et Maxime composent des symphonies aromatiques en jouant sur la palette infinie offerte par les différents fûts et chais. Preuve en est avec ces deux nouveaux Single Cask aux finitions diamétralement opposées. Présentation.
Un brut de fût qui a d’abord été élevé en ex-fut de Bourbon avant d’être affiné dans un fût de Porto Ruby.
Note de dégustation du producteur :
Nez : D’une grande complexité avec des notes de tarte aux noix, de chocolat noir et de bois précieux. il évolue ensuite sur les sous bois et une touche capiteuse.
Bouche : D’un bel équilibre entre richesse et gourmandise, il s’ouvre sur la confiture de fruits rouges, le chocolat noir et la fève tonka avant d’évoluer sur des belles notes de raisin sec.
Finale : Longue et très gourmande sur les notes de chocolat noir, cannelle et raisin sec.
Rozelieures – Brut de Fût Porto Ruby
53,1% – 70cl – 109€
Également un Single Cask ex-fût de bière Imperial Saison qui a d’abord été élevé en ex-fûts de bourbon et de cognac avant d’être affiné en ex-fut de bière Imperial Saison de la brasserie Piggy Brewing. Une édition limitée à 458 bouteilles.
Note de dégustation du producteur :
Nez : D’une grande richesse et gourmandise il s’ouvre sur la noix de cooc, la vanille et une touche florale. Il se prolonge sur la cire d’abeille, le malt torréfié et la tarte tatin
Bouche : La céréale torréfiée se distingue en premier lieu puis évolue sur les épices douces, le caramel au beurre salé, la pomme cuite et la cannelle.
Finale : Très gourmande, elle se distingue par le caramel, le chocolat noir. Un zeste d’orange donne du peps à l’ensemble.
Rozelieures – Single Cask ex-fût de bière Imperial Saison
46% – 70cl – 67€