À l’occasion de la Journée Internationale de la Margarita, célébrée le 22 février, Cointreau inaugure la Margarita Week : une semaine entière dédiée à ce cocktail iconique. Du 18 au 23 février 2025, six bars parisiens et une adresse à Nice proposeront la Margarita Originale ainsi que des variations créatives de ce grand classique.

Créée en 1948 à Acapulco par Margaret Sames, la Margarita s’est rapidement hissée au rang de cocktail emblématique à travers le monde. Mélange subtil de Cointreau, de Tequila, de jus de citron vert et d’une pincée de sel, elle est devenue un incontournable pour les amateurs de mixologie.

Au rendez-vous : une expérience exclusive dans six bars emblématiques de Paris et une adresse à Nice. Chaque établissement, le temps d’une soirée, proposera un menu spécial mettant à l’honneur Cointreau, la Margarita Originale et des créations signatures inédites. Une semaine entièrement dédiée à la Margarita, où chaque lieu et chaque cocktail raconte une histoire unique, illustrant une fois de plus la polyvalence de Cointreau et son rôle incontournable dans l’univers de la mixologie.

Les bars / Dates :

Moonshiner, 5 rue de Sedaine, Paris 11ème / Mardi 18 février
Ritz Paris, 15 place Vendôme, Paris 1er / Mercredi 19 février
Gatsby, 64 avenue Bosquet, Paris 7ème / Jeudi 20 février
Le Roxo, Aux bains, 7 rue de Bourg l’Abbé, Paris 3ème / Vendredi 21 février
La Mezcaleria, 13 boulevard du Temple, Paris 3ème / Samedi 22 février
Movida, 41 Quai des États-Unis, 06300 Nice / Samedi 22 février
Soces, 32 rue de la Villette, Paris 19ème / Dimanche 23 février

 

> Voir toutes nos recettes de cocktails avec du Cointreau