En célébration du Nouvel An chinois et de l’année du Dragon, la Maison Camus présente la Camus EXTRA Dragon’s Journey, une édition limitée composée de 6 000 carafes. Cette initiative artistique a débuté en juin dernier en collaboration avec l’artiste Gwendoline Finaz de Villaine pour commémorer les 60 ans d’amitié entre la France et la Chine.

La carafe arbore un dragon doré, inspiré par le couple de dragons en origami de verre conçu par l’artiste. L’étui, quant à lui, revêt une nouvelle allure en hommage à la fresque monumentale créée par Gwendoline sur la place du Panthéon il y a quelques mois.

Camus Extra est un assemblage harmonieux et velouté de très vieux cognacs, d’une grande complexité. Ce Cognac hors d’âge rassemble d’exceptionnelles eaux-de-vie au sommet de leur vieillissement, principalement issues des Borderies, de la Grande Champagne et de la Petite Champagne. Il conserve la signature Borderies de la Maison, offrant des arômes sophistiqués et un parfum doux et inimitable de violette.

Des nuances de tabac, de vieux cuir, de fruits exotiques et de noisettes se mêlent à celles de la violette, créant une finale crémeuse et extraordinairement persistante.

Note de dégustation : 

Oeil : Couleur or avec des nuances d’acajou brillant.

Nez : Une profusion en cascade de superbes notes aromatiques. Riche et très complexe, il marie des notes de violettes séchées à des notes de tabac, de cuir et de noix.

Bouche : Une bouche exceptionnelle qui regorge de saveurs de noix et de bois, adoucies par des fleurs fraîches. Une grande complexité de notes de pâtisserie crémeuse avec des notes de violettes séchées, de tabac et de noix. Des épices exotiques et du cuir apparaissent en milieu de bouche, menant à une finale moelleuse et veloutée de grande qualité.