Bushmills dévoile une sortie historique : un single malt de 46 ans d’âge !
Bushmills 46 ans d’âge « Secrets of The River Bush » reflète plus de quarante ans de maîtrise, minutieusement préservée par des générations d’artisans. Limitée à seulement 300 exemplaires, cette édition exclusive représente une avancée majeure dans l’histoire du whiskey irlandais. Ce single malt célèbre la rivière Bush et son passage à travers les formations de basalte noir, symboles de la légendaire Chaussée des Géants. Présente au cœur de Bushmills depuis la fondation de la marque en 1608, cette eau pure joue un rôle essentiel dans l’élaboration des whiskeys Bushmills depuis plus de 415 ans.
Après près d’un demi-siècle de maturation dans des fûts de sherry Oloroso provenant de la tonnellerie Antonio Paez Lobato à Jerez, en Espagne, ce whiskey est un assemblage de millésimes 1978.
Alex Thomas, Master Blender de Bushmills, exprime avec émotion l’importance du temps : « Ce whiskey exceptionnel montre à quel point le temps façonne un spiritueux. Je pense à l’équipe qui l’a mis en fût dans nos chais il y a 46 ans. Sans eux, rien de tout cela ne serait possible, et leur héritage est au coeur de ce single malt. Avoir, à mon tour, le privilège de laisser une empreinte pour la prochaine génération est une expérience véritablement unique. »
Il est présenté dans un coffret hexagonal entièrement fabriqué à la main. Conçu en noyer, son design évoque les reliefs topographiques de la rivière Bush, du village de Bushmills et de son cadre naturel. Au centre, une gravure dorée illustre le parcours de la rivière jusqu’à la distillerie Old Bushmills.
> Consulter la note de dégustation
46,3% – 70cl – 11500€