Fondée en 1824, The Glenlivet a toujours été reconnue pour ses malts doux et complexes. Cette année, à l’occasion de son bicentenaire, la distillerie dévoile deux single malts d’exception en édition limitée.

The Glenlivet 24 ans

The Glenlivet 24 ans, l’unique Single Cask de la distillerie

Ce Single Cask, vieilli 24 ans en fûts de chêne américain, offre un équilibre parfait entre fruits et épices. Il est embouteillé à un degré naturel de 55% et sera limité à 150 bouteilles.

Note de dégustation The Glenlivet 24 ans

Nez : gourmand, avec des arômes de melon, poire, tarte au citron meringuée et gingembre confit.

Bouche : notes de groseille, de pomme d’amour et de rhubarbe.

Finale : douce et épicée

The Glenlivet 24 ans – 650€ – 150 exemplaires


The Glenlivet 55 ans, la première édition de l’Eternal Collection, la Collection la plus ancienne de la distillerie

The Glenlivet 55 ans

The Glenlivet 55 ans est la première édition de The Glenlivet Eternal Collection, une série de whiskies d’exception vieillis dans des fûts de sherry.

Cette cuvée représente l’expression la plus ancienne de la distillerie jamais officiellement dévoilée. Le précieux whisky sera présenté dans un flacon sphérique, symbolisant la rondeur de ces whiskies d’exception.

Un flacon réalisé par Michael Hansmeyer

La bouteille, conçue par Michael Hansmeyer, est une œuvre d’architecture computationnelle. En utilisant des algorithmes, cette approche innovante génère des structures architecturales complexes, repoussant les limites de la conception traditionnelle.

Note de dégustation The Glenlivet 55 ans :

Nez : des notes délicates de fruits d’automne notamment de poires pochées accompagnées par des notes d’oranges de Séville mûres et des arômes épicés de cannelle et de noix de muscade.

Bouche : en bouche, le single malt révèle des notes de confiture de cassis et de chocolat noir ; équilibrées par des notes de zeste d’orange et de gingembre.

Finale : très longue, la finale est complexe, évoluant sur des notes de fruits et d’épices pour finir sur des saveurs de clou de girofle.

The Glenlivet 55 ans – 1 exemplaire – 50000€