Vieilli patiemment 14 ans en fûts de Bourbon, puis affiné 12 mois en fûts de Malaga, Bushmills 14 ans révèle une complexité aromatique unique, fruit d’un double vieillissement. Les fûts de Bourbon apportent au whisky une structure solide et des notes vanillées, tandis que les fûts de Malaga lui confèrent une touche fruitée et épicée, créant ainsi un équilibre parfait.
Une seconde maturation en fût de Malaga
Le Muscat d’Alexandrie, séché au soleil, confère à cette cuvée une douceur unique. Alex Thomas, Master Blender de Bushmills, sélectionne les meilleurs vins de ce cépage pour aromatiser ses fûts de chêne pendant plusieurs années. Ces fûts, remplis à nouveau trois jours après avoir été vidés, transmettent au whiskey des notes exotiques de mangue, d’ananas et de gingembre.
Note de dégustation du Bushmills single Malt 14 ans
Nez : De riches notes de miel, de vanille et de mandarine, mêlées à des notes épicées
Bouche : Les notes de fruits – mangue, ananas, abricot – éclatent en bouche. Notes épicées de gingembre, de cannelle et de vanille, chocolat au lait, caramel, suivies de douces notes florales et boisées.
Finale : Longue et vive, révélant des notes vanillées et fruitées d’abricot et de mandarine, suivies en fin de bouche par de notes épicées
40% – 70cl – 59,90 €